LES PODS, UNE NOUVELLE FAÇON DE VAPOTER

LES PODS, UNE NOUVELLE FAÇON DE VAPOTER
Auteur par darbistvapers .ma
Avec le retour en force du matériel MTL « Mouth To Lung » (tirage serré comme une cigarette), les PODs ont fait leur apparition. Ces appareils dédiés à la vape sont destinés aux primo-vapoteurs (débutants souhaitant s’initier à la vape) ou aux vapoteurs désirant avoir un set up d’appoint pour leurs activités (travail, sorties, etc…). Les PODs se sont démocratisés grâce à leur simplicité d’utilisation et leur format. Les plus grandes marques de cigarettes électroniques rivalisent d’ingéniosité et de nouveautés pour attirer toujours plus de nouveaux vapoteurs. Sur notre site nous avons actuellement plusieurs références de PODs et continuons en permanence d’actualiser le catalogue.
 

 

Fonctionnement : (Qu’est-ce que le POD ? Comment ça marche ?)

Les PODs se divisent en deux parties. Ils disposent d’une batterie intégrée le plus souvent comprise entre 250mAh et 1500mAh. La batterie n’aura pas besoin de délivrer une grosse puissance puisqu’elle sera associée à des résistances variant de 0,7ohm à 1,8ohm. Cela conviendra parfaitement pour faire fonctionner l’appareil correctement, mais comme nous le verrons ensuite, ce système montrera vite ses limites quand un gros vapoteur voudra l’utiliser tout au long de la journée. Une cartouche (également appelée POD) complète le système. Selon les constructeurs, différents types de cartouches existent sur le marché.
 
✔️ Les Pods au format « Koddopod » : Le système le moins compliqué, mais sans doute celui avec le plus d’inconvénients. La cartouche est déjà remplie d’un liquide, ce qui limite fortement le choix des saveurs pour le vapoteur. Une fois la cartouche vidée, il faut la changer et ce, même si la résistance à l’intérieur fonctionne parfaitement. De ce point de vue, cela entraîne un certain gaspillage tant au niveau matériel qu'économique.

 

✔️ Les cartouches à remplir avec résistance intégrée : simplicité et choix du liquide. Contrairement à ce que l’on a vu précédemment, sur cette version, vous aurez libre choix de mettre le liquide que vous préférez. Quand la quantité de vapeur s’atténue ou les saveurs s’altèrent, il vous suffira de déclipser la cartouche et de la changer.

 

 

✔️ Les cartouches à remplir avec résistance interchangeable : De loin la solution la plus polyvalente. Vous pourrez aussi bien choisir le liquide que vous souhaitez utiliser ainsi que, pour certains modèles, la valeur de la résistance.

 

 


 Avantages : (Poids, taille, prix…)

Les avantages sont nombreux quand on parle de POD.

Les premiers sont clairement sa taille et son poids. En effet, ce type d’appareil vient en opposition avec les grosses boxs imposantes et surpuissantes du marché. Il faut dire qu’on ne s’adresse pas non plus au même public. Les vapoteurs qui se tourneront vers les pods seront des débutants dans la vape ne souhaitant pas se compliquer la vie avec des réglages à n’en plus finir. Les autres seront sans doute des vapoteurs plus confirmés mais désirant posséder un appareil d’appoint discret pour les accompagner dans leurs activités (travail, sorties entre amis, lieux publics confinés pour ne pas déranger les autres etc…). Le prix des Pods est très compétitif pour un kit complet. Les cartouches ne sont pas non plus onéreuses, pas plus que les résistances pour d’autres kits.

Le deuxième est la simplicité d’utilisation. Les Pods disposent d’un seul bouton, voire aucun, ce qui simplifie grandement son utilisation. Sans réglage, le pod se met en route par simple pression du switch (bouton power), ou tout simplement par inspiration pour certains modèles. Les Pods fonctionnent avec des résistances avec de hautes valeurs (0,7ohm à plus de 1,8ohm), ce qui permet au vapoteur de mettre du liquide avec un fort taux de nicotine en limitant le fait d’avoir un « hit » trop fort.

En ce qui concerne la manipulation, que dire ? La cartouche est à changer ? Vous la déclipsez, et la jetez. Difficile de faire plus simple.

 

 

Inconvénients : (Autonomie, remplissage du liquide)

Les inconvénients sur ce type de produits ne sont pas nombreux mais ils peuvent avoir leur importance selon l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Tout d’abord, le remplissage du liquide pour certaines cartouches ne se fera qu’avec l’aide d’un flacon à aiguille, ce qui inclura au préalable un transvasement du liquide dans ce flacon sous peine de se mettre du liquide plein les doigts. Heureusement, des marques comme Smok ont tout prévu puisqu’ils incluent dans leur kit de démarrage un flacon souple de ce type.


L’autre inconvénient, et non des moindres, est l’autonomie. En effet le Pod, vu sa taille, ne contient pas de batterie avec une très grosse capacité. Il conviendra parfaitement pour un usage occasionnel, mais montrera très vite sa limite si un grand vapoteur souhaite l’utiliser tout au long de la journée. L’idéal étant de le brancher sur une source d’alimentation au travail (ordinateur, prise murale) ou de posséder une batterie externe du style « power bank ». Une dernière alternative étant de posséder au moins deux kits pour vaper avec le deuxième quand le premier est en charge.



Faire défiler vers le haut

STAY UP TO DATE

Submit your email to get updates on products and special promotions.