ÉVITER LES FUITES : LE GUIDE COMPLET

ÉVITER LES FUITES : LE GUIDE COMPLET
Auteur par darbistvapers .ma

Lorsque vous commencez à fumer une e-cigarette, vous entendez le grognement de votre atomiseur, vous voyez votre précieux e-liquide dégouliner du flux d'air, vous salir les mains, salir vos vêtements, les fuites de e-liquide font partie du "Risque durant l’expercience de vapotage".

 Les fuites sont définitivement le problème numéro 1 des utilisateurs de cigarettes électroniques et certaines personnes en ont peur comme la peste ! Dans ce guide, nous allons suivre et expliquer les principales causes des fuites pour comprendre comment mieux éviter les fuites.

 Aujourd'hui, nous aidons les débutants à maîtriser leur nouveau matériel, ce sera aussi l'occasion d'aider les experts à évaluer leur pratique.

 

 Éloignez-vous de notre opinion têtue mais rappelez aux débutants que vapoter n'est en aucun cas "100% clean", ce qui est bien sûr une bonne chose. Le liquide stocké dans votre e-cigarette est conçu pour circuler dans l'air, chauffer, s'évaporer et éventuellement se condenser. Avec ceux-ci, il est presque inévitable que des infiltrations du liquide soient observées lors du processus de remplissage ou qu'un petit film de liquide soit visible sur les zones sensibles de l'équipement (entrées d'air, goutteurs, couvercles, etc.).

 Bien que ces e-cigarettes imprévisibles ne vous inquiètent pas, la vraie fuite est une triste réalité. Videz la grosse goutte ou le clearomiseur dégoulinant littéralement sur votre doigt, c'est déjà arrivé et cela arrivera certainement à d'autres moments. Il est important de comprendre la cause de ce trouble parce qu'il existe deux valeurs de vapoteur intelligent. Ce sont les problèmes que vous devez résoudre pour éliminer les fuites.

 

 

LE E-LIQUIDE EST-IL ADAPTÉ À LA RÉSISTANCE ?

 C'est sans aucun doute la première cause de fuite. La compatibilité entre le e-liquide et les résistances utilisées dans les e-cigarettes est la question la plus importante que vous devez vous poser pour éviter les mauvaises expériences. En effet, tous les e-liquides ne conviennent pas à toutes les résistances.

Comment cela marche-t-il ?

 

La résistance :

La résistance fait partie du noyau de l’atomiseur qui absorbe le e-liquide et l'évapore. Selon le type et la puissance de la résistance, certaines auront de très grandes ouvertures pour absorber une grande quantité de e-liquide tandis que d'autres n'auront que de très petits trous.

 

E-liquide :

Le taux de PG/VG du e-liquide doit être pris en compte. Le propylène glycol et la glycérine végétale sont deux ingrédients de base, le premier est très fluide et le second est très visqueux. Par conséquent, le rapport PG / VG du e-liquide définira sa "texture" puis le rendra adapté ou inadapté à la résistance utilisée.

  

Quel est le risque d'incompatibilité ?

 Dans le pire des cas : un e-liquide trop visqueux (VG>60 %) aura du mal à s'imprégner par sa petite ouverture. Après quelques bouffées, la résistance se dessèche et l'inévitable odeur de coton brûlé vous attend ("dry heat").

 Pire cas : le liquide de cigarette électronique avec une fluidité trop forte (VG <50%) dans la grande résistance passera par sa grande ouverture tout comme l'eau coule à travers du papier abosrbant fin. Ensuite, le liquide pénètre dans la cheminée pour assurer une fuite !

 J'ai peur ! Comment savez-vous ?

 Pour commencer, trouver le niveau de résistance PG/VG idéal est généralement délicat et parfois vous pouvez vous attendre à trouver la réponse en faisant d'abord l'erreur. Mais un rapide coup d'œil peut suffire pour faire le bon choix du premier coup !

 

 

 Ci-dessous trois exemples de résistances avec des entrées de e-liquide plus ou moins grandes.

 Le premier est une très petite résistance avec des ouvertures très fines. Cette résistance se produit souvent dans les appareils à faible autonomies (kits AIO, modules pod) conçus pour imiter l'apparence des cigarettes. Avec ce type de résistance, n'essayez pas d'utiliser un liquide e-cigarette à plus de 50% VG sinon ce sera une attaque sèche garantie !

 La seconde est que la résistance est un peu plus élevée mais l'ouverture est moyenne. Habituellement utilisées dans des appareils plus polyvalents, ces résistances résistent bien aux e-liquides lorsque le rapport PG/VG est compris entre 70/30 et 30/70.

 Le dernier est une résistance de grand diamètre avec une énorme ouverture pour e-liquide. Afin de générer de grandes quantités de vapeur à haute puissance, ces résistances nécessitent que le VG du e-liquide soit d'au moins 70% pour éviter les fuites.

 

 

DEPUIS COMBIEN DE TEMPS N’AVEZ-VOUS PAS CHANGÉ VOTRE RÉSISTANCE ?

Vous avez un e-liquide tout à fait adapté à votre résistance ? parfait ! Mais n'est-il pas temps de la remplacer ?

Expliquez que la photo de ce paragraphe montre une belle résistance sur l'atomiseur reconstructible. Voyez comment le noyau et la résistance de coton sont caramélisés et follement décomposés. Voilà à peu près à quoi ressemble une résistance usée !

Même si vous prenez soin de votre matériel et n'explorez pas la plage de puissance extrêmement élevée, la résistance se dégradera de manière irréversible et il deviendra de plus en plus difficile de mener à bien sa tâche. Une résistance usée ne pourra plus contenir correctement le e-liquide et cet écart est susceptible de provoquer une fuite brutale.

Si tout se passe bien depuis trois mois et qu'il y a des fuites, alors il est peut-être temps de changer de résistance !

QUELLE EST LA DURÉE DE VIE D’UNE RÉSISTANCE ?

 

C'est une question bien connue et malheureusement on ne peut pas y répondre avec précision. La durée de vie de la résistance dépend de :

Sa matière, son modèle, la puissance de la vape, le taux de VG du e-liquide, la composition du parfum, la fréquence d'utilisation et même accidentelle (même les résistances fabriquées en série ne sont jamais strictement les mêmes).

Seule l'expérience vous dira à peu près combien de temps durera votre résistance. En même temps, la fuite soudaine accompagnée d'une délicate odeur de brûlé vous rendra toujours alerte lors du changement de résistance.

 

 

VOTRE RÉSISTANCE EST-ELLE BIEN INSTALLÉE ?

 Pensez-vous avoir couvert tous les écueils à éviter et toutes les raisons des fuites ? Nous avons le regret de vous informer que c'est loin d'être le cas. Vous venez de changer votre résistance et vous utilisez le bon e-liquide ? D'accord ! Mais d'où vient ce vol soudain ? Il se peut que votre nouvelle résistance soit mal installée.

Il n'est pas rare que les résistances soient mal installées. Dans la plupart des cas, la résistance est vissée ou insérée dans la base du nettoyeur mais des erreurs de négligence ou des filetages avec des filetages légèrement endommagés peuvent provoquer des défauts de connexion entre les deux composants. Ensuite, le e-liquide pénètre lentement mais sûrement entre la résistance et la base pour assurer les fuites !

 

Il faut du temps pour changer la résistance. Assurez-vous que ce dernier est vissé droit et bien verrouillé au bas de sa base même si cela signifie que vous devrez utiliser un peu plus de force la prochaine fois que vous le retirerez.

Par précaution, remplissez d'abord le réservoir d'eau de quelques millilitres, puis observez s'il y a des fuites au niveau des bouches d'aération. Si vous faites attention pendant le processus d'installation, votre nettoyant commencera à peine à couler. Mais en cas de doute, mieux vaut être obligé de gaspiller quelques millilitres d'e-liquide au lieu de tout le réservoir de 5 millilitres !

 

 

AVEZ-VOUS CORRECTEMENT REMPLI LE RÉSERVOIR ?

 En matière de remplissage, il y a des pièges à éviter ! "Pas plus haut que le bord", oui, mais toujours ainsi ?

D'une manière générale, il est recommandé de remplir l'atomiseur ou le réservoir de carburant de l'atomiseur aux trois quarts environ pour éviter les fuites immédiatement après l'arrêt de l'atomiseur.

 Certains appareils indiquent également la limite de remplissage maximale à respecter dans le même but : éviter les fuites. Lors de la première utilisation d'un nouvel appareil, n'oubliez pas de faire attention aux éventuelles instructions sur le réservoir de carburant ou en tout cas limitez la quantité de e-liquide lors du remplissage.

 MAIS POURQUOI NE PAS TOUT REMPLIR ?

 

 

Lorsque vous ouvrez, remplissez et fermez le réservoir, votre résistance sera testée. Lorsque le réservoir est fermé, il y aura une légère mais non négligeable surpression à l'intérieur et poussera le e-liquide vers la sortie la plus proche : le centre de résistance. L'air est compressible, le liquide ne l'est pas. C'est suffisant si votre réservoir est trop plein et que vos résistances sont suffisamment saturées pour fuir. Les atomiseurs et les atomiseurs avec un couvercle supérieur amovible sont les plus sujets à ce phénomène mais ces techniques sont applicables à tous les systèmes de remplissage. Si votre appareil le permet, veuillez brancher l'entrée e-liquide avant d'ouvrir et de fermer le réservoir.

 

 

VOTRE MATÉRIEL EST-IL EN BON ÉTAT ?

Ils sont là. Vous ne les voyez peut-être pas mais ils vous protègent. Ils travaillent à l'ombre et font de leur mieux pour vous garder au sec. Bien sûr, nous parlons de joints toriques !

Existent dans tous les recoins et anfractuosités des atomiseurs ou atomiseurs transparents pour relier les pièces entre elles et assurer une parfaite étanchéité. Les joints toriques (les fameux « O-rings ») sont fins et dissimulés car ils sont correctement dans le bon fonctionnement de l'atomiseur.

 Les fabricants fournissent presque toujours des scellés de rechange pour leurs appareils, ce qui n'est pas sans raison. Au fil du temps, de la chaleur et de la friction, les joints exposés peuvent être endommagés, fendus et même éventuellement tomber dans le siphon de l'évier. Parce que l'absence de sceau peut provoquer des pleurs plus ou moins gênants, mieux vaut s'assurer qu’aucun ne se perd !

 DES ASTUCES ?

 

Si vous achetez un atomiseur transparent d'occasion, essayez de vérifier s'il manque des joints, notamment au niveau du liquide du réservoir. Veillez également à ne pas perdre le joint torique lors du nettoyage de l'aspirateur. Si l'un d'eux est desserré, essayez de trouver sa position.

Conservez tous les sacs scellés de rechange fournis avec l'atomiseur transparent et l'atomiseur pour éviter d'endommager ou de remplacer les sacs scellés d'autres matériaux. La plupart ont le même format et si vous ne possédez plus les joints d'origine, leur élasticité vous permettra de trouver facilement un joint adapté.

 

COMMENT TRANSPORTEZ-VOUS VOTRE MATÉRIEL ?

 Même si vous respectez strictement les règles ci-dessus, la fuite peut trouver sa source dans la façon dont vous transportez l'équipement. N'oubliez pas que les liquides sont une force vitale placés dans des matériaux qui leur sont ouverts à de multiples endroits (tels que leur flux d'air et leurs goutteurs). Le liquide de votre e-cigarette fuit-il comme un prisonnier sur Alcatraz ? Demandez-vous si elle n'a peut-être pas hésité récemment.

 Même si elles sont correctement entretenues, les cigarettes électroniques trop agitées et mal stockées pendant le transport peuvent provoquer des fuites. Malheureusement, si vous ne suivez pas les recommandations ci-dessus, les fuites ne feront qu'augmenter.

 

Évitez autant que possible de placer ou de transporter des e-cigarettes horizontalement ou à l'envers. Gardez-le droit et ne l'utilisez pas pour exercer vos talents de jongleur même si son format lui convient bien.

Attention à la conduite ! Même s'il est rangé confortablement dans le porte-gobelet, votre clearomiseur ressentira à peine les chocs, les vibrations constantes et les ralentisseurs en quatrième vitesse. Une surface douce ou bien rembourrée est plus adaptée aux courtes promenades et aux longs trajets.

 

 

 

VOTRE MONTAGE EST-IL CORRECTEMENT COTONNÉ ?

Terminons par un mot pour vapoter les novices sur les atomiseurs reconfigurables. Sachez qu'en plus d'avoir à gérer toutes les sources de fuite que vous avez explorées auparavant, vous devez également créer une mèche qui puisse satisfaire votre résistance. Tous les atomiseurs reconstructibles ne sont pas si compliqués et il n'y a aucune exigence pour le tissu en coton du plateau. Des fuites sérieuses peuvent être causées par un mauvais calibrage ou des mèches mal placées.

Entre fuites et coups secs, le coton de l'atomiseur est une question de juste équilibre entre l'apport de e-liquide et la quantité de coton placée dans l'entrée e-liquide.

Prenez un peu trop mince ou trop court, c'est-à-dire que le plateau est complètement submergé et fuit. Un peu trop long ou trop épais, c'est l'assèchement causé par l'épuisement du carburant. Pour éviter ces risques, seule l'expérience sera votre guide !



Faire défiler vers le haut

STAY UP TO DATE

Submit your email to get updates on products and special promotions.